Concert d’hommage à Arthur Grumiaux
Le duo d’Âmes et le Chœur de Chambre Ishango sont les invités du 9e concert en hommage à Arthur Grumiaux, organisé par le Cercle Artistique et Culturel Bonvillersois, le samedi 20 octobre à 20h, dans l’église Saint-Martin de Villers-Perwin.
C’est à l’ombre du clocher de Villers-Perwin qu’est né le virtuose Arthur Grumiaux. Chaque année, en son honneur, un concert est organisé.
Pour cette 9e édition, un programme original nous attend. Nous entendrons le Duo d’Âmes dans des oeuvres de Telemann, de Mozart et de Chostakovitch. Tantôt deux violons, tantôt violon-alto, le duo composé de jeunes musiciennes belges, Avine Coulonval et Madeleine Jacques, sera parfois accompagné au piano par Emmanuel Bragard, étudiant au Conservatoire de Liège.
Mais d’autres cordes, vocales cette fois, nous feront vibrer à travers le Chœur de Chambre Ishango, sous la direction de Stefano Poletto. Leurs voix se mêleront à la voix du violon et du piano pour nous proposer des œuvres rarement chantées chez nous comme The Five Hebrew Love Songs du compositeur américain Eric Whitacre ou encore Snilla patea du violoniste norvégien Bjørn Kåre Odde.
Du baroque au romantique, de la musique sacrée à la musique traditionnelle et contemporaine, le violon ne cessera de nous surprendre tout au long de cette soirée.